Blogosphère

Google investit la médecine

En ligne un premier avril
vendredi 7 avril 2006

Des mêmes auteurs

 
En 2006, Google cible la santĂ©. En posant des jalons dans le domaine de l’imagerie mĂ©dicale et en lançant le projet Googlehealth qui donnera naissance Ă  un grand centre hospitalier moderne, la sociĂ©tĂ© annonce la couleur : objectif soin.

Dans les milieux autorisĂ©s, le bruit circulait depuis quelques mois. La crĂ©ation de Google Scholar en Ă©tait un prĂ©mice. La nouvelle s’est rĂ©pandue très rapidement sur le rĂ©seau Internet en ce premier jour d’avril. L’annonce est le fait de deux reporters talentueux, SĂ©bastien Billard et Hugo, et nous sommes heureux que l’occasion nous soit donnĂ©e de relayer leurs propos sur OpiMed.

Google se lance dans l’imagerie mĂ©dicale
Par SĂ©bastien Billard, samedi 1 avril 2006.

Des sources bien informĂ©es font Ă©tat d’un lancement imminent de Google dans l’imagerie mĂ©dicale. Des prototypes de machines de type IRM seraient dĂ©jĂ  operationnels.

Adam Kipper, initiateur du projet en interne, explique : "Les rĂ©seaux que forment les neurones ou les systèmes vasculaires ont une structure très proche de celle des rĂ©seaux de liens que l’on observe sur le web. Nous sommes persuadĂ©s que nos algorithmes -comme le PageRank- mais aussi nos autres algorithmes moins connus dĂ©diĂ©s Ă  l’analyse des liens peuvent peuvent participer aux progrès de la recherche et de la mĂ©decine".

Lire la suite

Partenariat entre Google et QuĂ©bec pour un hĂ´pital privĂ© !
Par Hugo, samedi 1 avril 2006.

Selon nos sources, QuĂ©bec aurait signĂ© un accord avec la compagnie Google concernant la construction d’un mĂ©ga hĂ´pital universitaire Ă  Verdun (CHUV).

Ce nouvel établissement sera localisé sur le même site qui avait été choisi pour le projet du nouveau casino.

Ce nouveau centre hospitalier offrira plus de 250 lits doubles ayant chacun un accès Internet haute-vitesse fourni par Google.

Lire la suite


Tweet
 


Répondre à cet article