Accueil > La tribune > Google investit la médecine
BlogosphÚre
Google investit la médecine
En ligne un premier avril
vendredi 7 avril 2006, par
En 2006, Google cible la santé. En posant des jalons dans le domaine de l’imagerie médicale et en lançant le projet Googlehealth qui donnera naissance à un grand centre hospitalier moderne, la société annonce la couleur : objectif soin.
Dans les milieux autorisés, le bruit circulait depuis quelques mois. La création de Google Scholar en était un prémice. La nouvelle s’est répandue très rapidement sur le réseau Internet en ce premier jour d’avril. L’annonce est le fait de deux reporters talentueux, Sébastien Billard et Hugo, et nous sommes heureux que l’occasion nous soit donnée de relayer leurs propos sur OpiMed.
Google se lance dans l’imagerie médicale
Par Sébastien Billard, samedi 1 avril 2006.
Des sources bien informées font état d’un lancement imminent de Google dans l’imagerie médicale. Des prototypes de machines de type IRM seraient déjà operationnels.
Adam Kipper, initiateur du projet en interne, explique : "Les réseaux que forment les neurones ou les systèmes vasculaires ont une structure très proche de celle des réseaux de liens que l’on observe sur le web. Nous sommes persuadés que nos algorithmes -comme le PageRank- mais aussi nos autres algorithmes moins connus dédiés à l’analyse des liens peuvent peuvent participer aux progrès de la recherche et de la médecine".
Partenariat entre Google et Québec pour un hôpital privé !
Par Hugo, samedi 1 avril 2006.
Selon nos sources, Québec aurait signé un accord avec la compagnie Google concernant la construction d’un méga hôpital universitaire à Verdun (CHUV).
Ce nouvel établissement sera localisé sur le même site qui avait été choisi pour le projet du nouveau casino.
Ce nouveau centre hospitalier offrira plus de 250 lits doubles ayant chacun un accès Internet haute-vitesse fourni par Google.