Le testami est un testament-bourrasque, un cyclone autour des crânes chauves de la plupart d’entre nous, qui avons si peur que notre propre déclin de médecins gaulois nous tombe sur la tête, ou se fatalise de par la volonté de nos gouvernats droitiers aux maniÚres si gauches, puis de leurs énantiomÚres, les démagogues adroits du bord gauche.
Accueil > Les pages professionnelles
Les pages professionnelles
-
Mon testami
28 février 2007, par Bruno Lopez -
Le paradoxe de Buridan
11 février 2007, par Bruno LopezL’Aliboron généraliste s’est d’abord inventé "sa" spécialisation. Puis, d’un large mouvement de tête syndical, il s’est dit : "puisque nous sommes spécialistes, gagnons autant d’argent".
-
La l.e.e.m à le Leem
5 novembre 2006, par Bruno LopezIl est convenu d’admettre qu’il faut au moins cinq ans de recherches pour faire un bon médicament, et que la route ingrate de la reconnaissance relÚgue au panier beaucoup de molécules à cent millions d’euros.
-
Y a-t-il un décalage entre un médecin député et un médecin en exercice ?
9 juillet 2006, par Bertrand HueIl y a néanmoins des bases communes à toute la profession : l’interrogatoire et l’examen clinique en font partie.
-
Mélodie en sous-sol pour le dossier médical personnel
3 juin 2006, par Bertrand HueA quelques jours du début des essais grandeur nature du dossier médical personnel dans plusieurs régions de France, les deuxièmes rencontres parlementaires consacrées au sujet ont été organisées à l’Assemblée Nationale le 23 mai 2006.
-
Petites phrases en ligne
31 mars 2006, par OpiMedRecueil de phrases extraites de courriers
publics sur Internet -
J’suis l’bon codeur d’la Sécu
15 septembre 2005, par Gérald BernardinSelon le dernier numéro du magazine " Vois ça", Serge Gainsbourg aurait eu un demi-frère, véritable auteur des textes de ses chansons !
-
DiplÎmes de la communauté européenne
1er mars 2004, par Isabelle GautierLe traité sur l’Union européenne prévoit dans son article 8 A la libre circulation des citoyens de la communauté européenne.
-
Les malheurs du docteur Nicolas C.
27 février 2004, par Jean-Jacques FraslinLe docteur Nicolas C., en ayant ras le scanner d’OCRiser lui-même ses courriers, décide de se rendre au Medec 2004.
-
Le blues de Sèz Hamvit Hal
24 février 2004, par Gérald BernardinLes anciens se souviennent de mes aventures passées, survenues dans une autre vie, quand j’étais libéral.